PROGRAMME

Vivre ensemble des temps forts de ressourcement et de célébration.

Les retraites « Intensément Vivants » proposent de vivre ensemble des temps hors du quotidien pour se ressourcer en profondeur.

Après plusieurs années d’expériences de stages et retraites en tant qu’animateur et participants, Soline, Morgane et Romain ont réalisé que l’essence de ces expériences magiques vient d’un équilibre entre rencontrer les autres et se rencontrer soi ; silence et célébration ; donner et recevoir.

Notre singularité est de percevoir l’humain comme une globalité, dont toutes les facettes ont besoin d’être nourries.

image-accueil-retraites-intensément-vivants-60

Notre proposition est à la croisée des chemins, ouverte à toutes les voies d’épanouissement tout en allant en profondeur.
En tant que représentants de la nouvelle génération, nous avons à cœur d’ouvrir une alternative à la société actuelle qui, selon nous, n’est plus au service de l’être humain.

Qui a dit que l’âge définissait la vitalité ? Pendant ces retraites chacun a l’opportunité de contacter l’élan vital qui l’habite, la fraicheur et le vivant qui pulsent ; tout en respectant son rythme naturel et ses capacités du moment.


Un intervenant thématique différent pour chaque retraite vient compléter l’équipe de Morgane, Romain et Soline et y apporter le fil rouge de son enseignement sur toute la semaine.
Les retraites se déroulent généralement du dimanche soir au vendredi midi. Chaque journée est rythmée par des temps différents qui ont pour objectif de donner un équilibre entre le corps, le cœur et l’esprit :

image-accueil-retraites-intensément-vivants-5

✹ Une pratique matinale guidée (éveil corporel, chant, respiration, méditation…)
✹ Des temps d’apport théorique ou de témoignage.
✹ Des ateliers animés par l’intervenant thématique de la semaine ainsi que par Romain, Morgane et Soline (Chant, Méditation, yoga, Biodanza, respiration, relaxation, etc.. )
✹ Participation quotidienne au vivre ensemble (cuisine, vaisselle, ménage, jardinage…) dans la convivialité ; ce qui permet un tarif accessible et de garder les pieds bien sur terre et les mains dans la joie de l’action !
✹ Des ateliers ouverts facultatifs où les participants peuvent oser animer un atelier.
✹ Des soirées uniques de célébrations (cercle de paroles, chants sacrés, danses, soirée autour du feu, scène ouverte…).
✹ Des repas biologiques et végétariens.


Tout cela dans un cadre propice à l’ouverture, au sein d’un lieu ressourçant ou nous sommes entourés de nature.
C’est une invitation à rencontrer d’autres personnes en quête de reliance, à partager des moments forts entre intériorité et extériorité, dans le coeur, la joie et l’authenticité…

Participer à une retraite « Intensément Vivant » c’est faire l’expérience intense et ressourçante qu’est la rencontre du mystère qui vit en soi et autour de soi… !